Gabon : Moov Africa Gabon Telecom élu réseau fixe et mobile les plus rapides du pays

LIBREVILLE (Equateur) C’est la société américaine Ookla, leader mondial en matière de mesure des performances réseau avec son application speedtest, qui a sacré vendredi 1er avril dernier Moov Africa Gabon Telecom, réseau fixe et mobile le plus rapide du Gabon.

 

Une reconnaissance qui n’a pas laissé insensible le Directeur général de Moov Africa Gabon Telecom, Zouheir Jorio. Pour lui, « Ce prix vient couronner le choix stratégique de Moov Africa Gabon Telecom de privilégier l’investissement et d’en faire le principal levier de création de valeur ».

 

En effet, poursuit le manager du premier opérateur de téléphonie mobile au Gabon, « Que ce soit pour parfaire la couverture, que de renforcer les capacités et renouveler nos technologie, Moov Africa Gabon Telecom a toujours consacré une part importante de son budget, de son chiffre d’affaires au budget d’investissement se plaçant ainsi très largement  dans la moyenne haute du continent ».

 

Rappelons que Moov Africa Gabon Telecom compte plus de 1,5 millions de clients, un réseau direct de 30 agences disséminées dans 12 villes du pays, en plus de 17 000 revendeurs actifs tant sur le mobile que sur le Moov money. Elle est le premier opérateur de téléphonie mobile du pays devant Airtel Gabon.

 

 

Jaulène LEMBEME

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter