Gabon : Employeurs et employés de la ZES de Nkok sensibilisés par la CNAMGS

LIBREVILLE (Equateur) – L’Autorité administrative de la ZES de Nkok et la Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale (Cnamgs) organisent du 8 au 22 avril prochain, une campagne d’enrôlement et de sensibilisation des employeurs et employés de la ZES de Nkok. Elle a pour objectif non seulement de sensibiliser davantage les responsables et les travailleurs sur la nécessité de souscrire à l’assurance maladie obligatoire, mais aussi de les enrôler.

 

La campagne de sensibilisation et d’enrôlement a débuté vendredi 8 avril dernier au sein du bâtiment de l’Autorité administrative de la ZES de Nkok. Plusieurs responsables des usines et ceux en charge des ressources humaines étaient présents.

 

S’adressant aux opérateurs économiques, l’administrateur général de la ZES de Nkok, Anne Nkene Biyo’o, leur a rappelé l’importance du droit à la santé. « Le droit à la santé est un droit fondamental et universel. Concrétiser cette universalité est une obligation que chaque employeur de la ZES de Nkok doit en avoir conscience. Il est donc important de bannir certains comportements, car le succès autant que l’échec de vos entreprises dépendent en grande partie de notre façon de préserver votre santé et celle des travailleurs », a-t-elle déclaré.

 

Pour sa part, le Directeur général de la CNAMGS, Séverin Maxime Anguile, a expliqué aux employeurs et employés de la ZES de Nkok, que cette opération d’enrôlement « traduit concrètement la ferme volonté du Président de la République, Chef de l’Etat, S.E Ali Bongo Ondimba de faire de notre organisme l’élément moteur de sa politique sociale et le pilier de l’assurance maladie universelle » . Des interventions qui ont fait place à l’enrôlement des opérateurs économiques.

 

 

Levi NGOMA (Source : ZES de Nkok)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter