Gabon/An 54 PDG : Les pdgistes du Woleu Ntem appellent Ali Bongo Ondimba à se porter candidat en 2023
LIBREVILLE (Equateur) – Les cadres, militants et sympathisants du Parti démocratique gabonais (PDG au pouvoir) de la province du Woleu Ntem (nord du Gabon), ont célébré en différé samedi 9 avril dernier, le 54è anniversaire de leur parti politique crée le 12 mars 1968. Une occasion pour les pdgistes des départements du Ntem, du Haut-Ntem et de l’Okano, d’appeler à la candidature d’Ali Bongo Ondimba pour la présidentielle de 2023.
Ils étaient près de dix mille personnes mobilisées à la maison du Parti démocratique gabonais (PDG) d’Oyem, pour célébrer le 54è anniversaire de leur formation politique. Cadres, militants et sympathisants ont tenu à réaffirmer leur attachement au parti au pouvoir et leur fidélité au Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, par ailleurs président de ce grand parti de masse.
Les festivités dans le grand nord ce samedi, ont été marquées notamment par plusieurs motions de soutien. Les intervenants qui se sont succédé à la tribune, notamment le Membre du comité permanent, Guy Patrick Obiang Ndong, le secrétaire national chargé de l’animation politique dans la province, Hubert Mba Minko, et la déléguée provinciale de l’Union des femmes du PDG, Sidonie Assengone Mba, ont appelé leur président, Ali Bongo Ondimba, à se porter candidat à sa succession lors de la présidentielle de 2023.
Ne pouvant rester insensibles à la forte mobilisation des militants et sympathisants du PDG, le Membre du comité permanent Guy Patrick Obiang Ndong, n’a pas manqué de les féliciter. « Votre mobilisation d’aujourd’hui est une image forte, qui cadre parfaitement avec la vision de notre distingué camarade président pour qui l’unité des gabonaises et des gabonais, autour d’un idéal de dialogue de tolérance et de paix, devise de notre parti, mais aussi d’un idéal de progrès, de concorde et de prospérité, est un combat de tous les jours », a-t-il déclaré, peu avant de présenter les nouveaux promus dont le secrétaire national chargé de l’animation politique dans la province, Hubert Ella Minko.
Une marche pour la cohésion des fils et filles de la province du Woleu Ntem et de soutien au président de leur formation politique, a été initiée par Guy Patrick Obiang Ndong, de la maison du parti à la tribune de la place de l’indépendance. L’évènement s’est achevé par un concert.
Levi NGOMA