Gabon/Fegafoot : Pierre Alain Mounguengui réélu avec 54% des voix
LIBREVILLE (Equateur) – Le président sortant de la Fédération gabonaise de football (Fegafoot), Pierre Alain Mouguengui, a été réélu ce samedi 16 avril à Lambaréné avec 54% des voix contre 36% pour son principal challenger et ancien arbitre international, Jérôme Effang Nzolo.
Le scrutin qui a été supervisé par un envoyé spécial de la Confédération africaine de football (CAF), a été remporté sans aucune difficulté par le président sortant Pierre Alain Mounguengui, qui dirigera de nouveau pour 4 ans, la Fédération gabonaise de football (Fegafoot).
Son principal challenger et ancien arbitre international, Jérôme Effang Nzolo, n’a obtenu que 36% des suffrages exprimés. Une élection qu’il aurait pu gagner, si le ministre des Sports, Franck Nguéma avait réussi son coup d’écarter Pierre Alain Mounguengui de cette élection.
En effet, jeudi 14 avril dernier, il a fait nommer ce dernier en Conseil des ministres au poste d’Inspecteur général des services. Une nomination qui aurait dû évincer Pierre Alain Mounguengui de la course, si ce dernier avait accepté cette nomination aux allures de cadeau empoisonné.
Levi NGOMA