Gabon : Le groupe Olam convie des élèves à découvrir les métiers de la ZES de Nkok

LIBREVILLE (Equateur) – Dans le cadre de la journée nationale de la Femme, le groupe Olam, à travers ses entreprises Arise IIP et Arise IS (GSEZ Airport et GSEZ Nkok), a convié mardi 19 avril dernier, des jeunes filles des Lycées des communautés environnantes à découvrir les métiers de la ZES de Nkok.

 

D’après un communiqué de presse du groupe Olam, cette invitation avait pour objectif d’édifier les apprenantes des classes de Terminale des Lycées publics de Mikolongo, Paul Indjédjé Gondjout, de Bikélé et de Ntoum, sur les métiers porteurs susceptibles de faciliter leur insertion professionnelle au terme de leurs études professionnelles ou universitaires.

 

Les jeunes apprenantes invitées par les entreprises Arise IIP et Arise IS, ont pu visiter les entreprises de la Zone économique spéciale (ZES) de Nkok, où elles ont été en contact avec les métiers dits masculins, mais qui sont désormais exercés par la gente féminine. C’est le cas par exemple de conductrice d’engin, un métier exercé par Fatou qui a été formée par le programme COM’ELLES.

 

Par ailleurs, la visite du Centre de formation professionnelle de Nkok a permis aux visiteurs de découvrir le panel des modules de formation disponibles, notamment génie mécanique et aéronautique, électromécanique, soudure, etc.

 

Pour rappel, le groupe Olam à travers ses différentes entreprises, est très engagé dans la formation de la jeunesse gabonaise en général, et des femmes en particulier.

 

 

Levi NGOMA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter