Gabon/Paludisme : La BICIG apporte son soutien au PNLP
LIBREVILLE (Equateur) – En marge de la célébration de la journée mondiale de la lutte contre le paludisme, la Banque internationale pour le commerce et l’industrie du Gabon (BICIG) a offert lundi 25 avril dernier, 1000 moustiquaires imprégnées au Programme national de lutte contre le paludisme (PNLP).
Le Gabon à l’instar de la communauté internationale, a célébré la journée mondiale de lutte contre le paludisme sous le thème « Innover pour réduire la charge du paludisme et sauver des vies ». En sa qualité d’entreprise citoyenne, la Banque internationale pour le commerce et l’industrie du Gabon (BICIG) a offert lundi 25 avril dernier, 1000 moustiquaires imprégnées au Programme national de lutte contre le paludisme (PNLP).
C’est le Directeur général adjoint de la BICIG, Ghislain Claude Mboumba, qui a procédé à la remise de ce don à la Directrice générale de la Santé, Olivia Prudence Bila Nzengue visiblement satisfaite. « Nous sommes là aujourd’hui, pour réitérer cet engagement entre l’État avec qui nous collaborons depuis près de 10 ans. Nous allons poursuivre ce partenariat en faveur des personnes vulnérables, les personnes âgées, celles du 3e âge et les femmes enceintes », a déclaré le DGA de la BICIG.
Selon Ghislain Claude Mboumba, les 1000 moustiquaires sont destinées aux patients de l’hôpital de Nkembo sis au 2ème arrondissement de Libreville. Un élan de solidarité qui sera apporté aux villes de l’intérieur du pays, notamment dans la Nyanga et le Woleu-Ntem. « Au total, 3000 moustiquaires imprégnées seront distribuées dans le cadre de cette célébration de la journée internationale de lutte contre le paludisme », a-t-il indiqué.
Pour sa part, la Directrice générale de la Santé, Dr Olivia Prudence Bila Nzengue a remercié la BICIG, avant de rappeler, que « La charge du paludisme au niveau du Gabon est très importante et le Ministère de la santé et des affaires sociales ne peut pas à lui seul réduire cette charge. C’est pour cela que nous nous réjouissons de ce don important de la BICIG soit 1000 moustiquaires imprégnées d’insecticides à longue durée d’efficacité, qui vont permettre de protéger 1000 personnes parmi nos populations vulnérables, notamment les femmes enceintes et les enfants », a-t-elle souligné.
Levi NGOMA