Gabon/Journée nationale de la femme : Honneur aux femmes de la Setrag

LIBREVILLE (Equateur) – La journée nationale de la femme en différé a été célébrée vendredi 22 avril dernier par la gente féminine de la Société d’Exploitation du Transgabonais (Setrag) en présence du Direction général Christian Magni.

 

C’est à la salle polyvalente qui jouxte la cantine des travailleurs de l’entreprise, que la journée nationale de la femme a été commémorée avec un engouement particulier. Une première initiative qui se tient deux (2) années après le confinement lié à la pandémie de la Covid 19.

 

Présidée par le Directeur général de la Setrag, Christian Magni, les retrouvailles entre cheminotes comprenaient entre autres un concours sur le foulard attaché et des retrouvailles autour d’un repas.

 

Dans son discours de circonstance, le DG Magni a exprimé sa joie de partager ces moments chaleureux avec les championnes du chemin de fer, qui malgré le dur labeur, œuvrent pour satisfaire une clientèle exigeante. Et au sujet du concours du « meilleur foulard attaché », le numéro un de la Setrag a rappelé qu’en définitive, il n’y aura pas de perdante.

 

Pour sa part, Josiane Kinga Delalain, présidente de l’Association des femmes cheminotes, a souhaité une bonne journée nationale de la femme à ses consœurs, non sans avoir demandé une minute de silence pour le repos des âmes de tous les défunts cheminots.

 

L’événement s’est poursuivi par la mise en place du jury composé de six (6) membres devant statuer sur la sélection du meilleur foulard attaché. Un concours qui a enregistré la participation de 27 candidates. Au terme de celui-ci, ce sont mesdames Marlyse Nguema, Darla Mindzombo et Marie Madeleine Okogo, qui ont respectivement raflé les 3 premiers prix.

 

Les autres participantes ont reçu quant à elles, des lots bien mérités. Très contentes de ces instants de gaieté, les femmes cheminotes se sont séparées après un copieux repas offert par la Direction générale en se donnant rendez-vous pour la fête des mères.

 

 

Levi NGOMA (Source : Setrag)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter