Gabon : La gare d’Owendo visitée par les élèves de l’école privée laïque ‘’Les vainqueurs’’

LIBREVILLE (Equateur) – La Société d’Exploitation du Transgabonais Setrag a ouvert ses portes samedi 14 mai dernier à la gare ferroviaire d’Owendo, aux apprenants et encadreurs de l’école privée laïque ‘’Les vainqueurs’’. Une excursion dans l’univers de la Setrag, a permis aux élèves de découvrir l’environnement professionnel des cheminots, afin de susciter en eux des vocations.

 

Pendant deux heures d’horloge, Guy Stéphane Magnoumba, chef de département mobilrail de la Setrag, a conduit les apprenants et leurs encadreurs dans l’ensemble des services de la gare ferroviaire d’Owendo.

 

Ils ont visités tour à tour le pool voyageur qui regroupe les guichets et le service bagage. Une simulation d’achat de billets a été effectuée par un élève. Peu après, les enfants ont été édifiés par un agent de la Setrag sur le processus de traitement de bagages.

 

La visite s’est poursuivie au compartiment d’accès au quai pour mieux cerner le processus d’embarquement d’un client dans un train qui prend en moyenne 400 passagers, notamment après l’achat de son billet. Les élèves ont découvert les rails, le bureau de sécurité, avant d’être émerveillés par l’entrée en gare du train marchandise.

 

Rappelons que cette excursion rentre dans le cadre du programme annuelle de l’école privée laïque ‘’Les vainqueurs’’.

 

 

James RHANDAL (Source : Setrag)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter