Gabon : La société SOFAVIN désignée comme nouvel embouteilleur de Coca-Cola

LIBREVILLE (Equateur) – Dès le 1er juillet 2022, la société SOFAVIN, filiale du Groupe camerounais FOBERD, produira et commercialisera au Gabon tous les produits de The Coca-Cola Company, notamment les marques Coca Cola, Fanta, Sprite et Schweppes.

 

D’après un communiqué de presse de The Coca-Cola Company, la société SOFAVIN, filiale du Groupe FOBERD a été désignée comme l’embouteilleur de Coca-Cola au Gabon à compter du 1er juillet 2022.

 

Selon le communiqué, la société SOFAVIN s’appuiera sur les méthodes et les pratiques existantes au sein du système Coca-Cola pour délivrer un service client de qualité tout en se concentrant sur la mise en œuvre de la stratégie centrée sur le marché et l’exécution des projets à travers le pays.

 

« Avec ce changement, Coca-Cola entend réaffirmer son engagement à l’égard du Gabon et accélérer la croissance, en créant un système réactif qui génèrera de la valeur pour les clients et les consommateurs grâce à l’amélioration de la chaîne d’approvisionnement, des technologies de l’information et du service client, par le biais d’entreprises locales indépendantes qui connaissent parfaitement leurs communautés et leurs clients », indique The Coca-Cola Company.

Avec ses partenaires d’embouteillage, The Coca-Cola Company emploie plus de 700 000 personnes, contribuant ainsi à créer des opportunités économiques pour les communautés locales du monde entier.

 

Pour rappel, The Coca-Cola Company est une entreprise de boissons dont les produits sont vendus dans plus de 200 pays et territoires. Son objectif est de rafraîchir le monde et de faire la différence. Le portefeuille de marques de la Company comprend Coca Cola, Sprite, Fanta et d’autres boissons gazeuses.

 

Elle affirme transformer constamment son portefeuille, qu’il s’agisse de réduire le sucre dans ses boissons ou de mettre sur le marché de nouveaux produits innovants. « Nous
cherchons à avoir un impact positif sur la vie des gens, des communautés et de la planète grâce au réapprovisionnement en eau, au recyclage des emballages, aux pratiques d’approvisionnement durable et à la réduction des émissions de carbone dans toute notre chaîne de valeur »
, souligne la Company.

 

 

James RHANDAL (Source : The Coca-Cola Company)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter