Gabon : Un mini championnat interentreprises pour la promotion de la gestion durable de l’environnement

LIBREVILLE (Equateur) – Les entreprises gabonaises ont décidé de se mettre ensemble pour la promotion de la gestion durable de l’environnement. Du 11 juin au 16 juillet prochain, elles prendront part à un mini championnat interentreprises baptisé « 33 Export corporate championship 2022 », organisé par la Sobraga, LS Consulting et CGI.

  

Le porteur du projet n’est autre, que l’ancien international gabonais, Paul Kessany, qui a expliqué à la presse nationale les tenants et les aboutissants dudit projet dont la mise en œuvre débute le 11 juin prochain sur une durée de cinq semaines. C’était vendredi 3 juin dernier dans un hôtel de la capitale gabonaise.

 

« Il s’agit d’un événement annuel totalement dédié à la responsabilité sociétale des entreprises, au bien-être, ainsi qu’au sport en entreprise au Gabon. Il se déroule sous un format mini championnat avec sept matchs au minimum par équipe. Privilégiant l’approche genre ainsi qu’un processus totalement inclusif. Les équipes participantes intègrent en leur sein des femmes en tant que joueuses, et staff technique, médical », a expliqué Paul Kessany.

 

Organisé par la Sobraga, LS Consulting et CGI, ce mini championnat qui vise entre autres, la promotion de la gestion durable de l’environnement, verra la participation de 16 équipes d’entreprises au Complexe sportif de Sibang

 

Par ailleurs, en marge de ce mini championnat, le Directeur commercial et marketing de la Sobraga, Joël Gallato, a confié à la presse, qu’une journée RSE baptisée « Votre quartier propre », se tiendra également pour améliorer un tant soit peu, les conditions de vie des populations.

 

« Cette compétition d’un tout nouveau genre, nous tient particulièrement à cœur en raison de son approche responsable et sociétale. Nous croyons intimement, qu’en se réunissant autour des valeurs communes de solidarité et d’entraide, nous pouvons participer à améliorer les conditions de vie de nos concitoyens et renforcer l’esprit d’équipe qui est si cher à notre entreprise. Ce que nous aimons encore plus que le football à la Sobraga, c’est la lutte pour le développement durable et la préservation de notre environnement », a-t-il indiqué

 

Cette journée RSE qui est en réalité un programme caritatif, permettra à chaque équipe d’être associée à une association œuvrant dans la gestion durable de l’environnement, qui bénéficiera d’un accompagnement matériel et financier.

 

En guise de conclusion, Alain Giresse, ancien sélectionneur de l’équipe nationale de football et parrain de cette première édition « 33 Export corporate championship 2022 », a déclaré que cette compétition de football qui réunira différentes équipes « permettra à celle-ci de développer ce que le football véhicule dans sa pratique, c’est-à-dire, le sens du collectif, l’engagement, la détermination, le dévouement des uns pour les autres, qui peut se traduire au sein d’une société pour permettre d’engranger des résultats ».

 

Les 16 entreprises qui prendront part à cette mini compétition de football sont pour le groupe A : Sobraga, Total Énergies Gabon, Airtel Gabon, Setrag, Gabon Télévision, ACG Group, Smag et la Bicig. S’agissant du groupe B, nous avons : Pharmacie Les Forestiers, EDG, Ceca-Gadis, Netis, Orabank, SEEG, La Seigneurie et la Comilog.

 

 

James RHANDAL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter