Gabon/Lutte contre le Paludisme : La Setrag dote le centre médical de Ndjolé de 1000 tests de diagnostic rapide
LIBREVILLE (Equateur) – La Direction générale de la Société d’Exploitation du Transgabonais (Setrag) a doté récemment le centre médical de Ndjolé (Moyen Ogooué) de 1000 tests de diagnostic rapide pour les examens de paludisme et 200 moustiquaires imprégnées.
La cérémonie de distribution des 1000 tests de diagnostic rapide et des 200 moustiquaires imprégnées, s’est déroulée jeudi 2 juin dernier à la gare ferroviaire d’Owendo. Une dotation qui traduit la ferme détermination de la Setrag d’œuvrer aux côtés du Programme national de lutte contre le paludisme (PNLP).
D’après les responsables de l’entreprise ferroviaire, cette initiative s’inscrit dans son programme sociétal, notamment à travers sa Stratégie d’investissement communautaire (S.I.C), axé sur l’éducation, l’appui aux communautés hôtes et à la Santé.
Placé sous le thème « zéro palu je m’engage », la lutte contre le paludisme fait partie des actions que la Setrag entend mener au bénéfice des populations gabonaises. Pour rappel, le paludisme est la première cause de mortalité dans le monde.
Levi NGOMA (Source : Setrag)