Gabon : La Cosyga présente à la 110ème session de la Conférence internationale du travail
LIBREVILLE (Equateur) – Du 27 mai au 11 juin prochain, les représentants des gouvernements, des travailleurs et des employeurs de 187 États Membres de l’Organisation internationale du travail (OIT) discutent des questions relatives au monde du travail, lors de la Conférence internationale du Travail (CIT). Des assises auxquelles prend part la Confédération syndicale gabonaise (Cosyga) de Wenceslas Mba Nguéma.
La Confédération syndicale gabonaise (Cosyga) du syndicaliste Wenceslas Mba Nguéma, assiste depuis le 27 mai dernier, à la 110ème session de la Conférence internationale du travail (CIT) qui se tient à Genève en Suisse.
Pour cette année 2022, cette session porte sur la sécurité et la santé au travail, l’apprentissage ainsi que l’économie sociale et solidaire, qui figurent parmi les points à l’ordre du jour de la Conférence. Et la Cosyga de Wenceslas Mba Nguéma, est valablement représentée par son secrétaire général adjoint, Tonda Mikiela, et Guy Charles Igoho, confédéral à la syndicalisation.
Durant ces assises, la Cosyga aux côtés des autres partenaires sociaux, discuteront sur les questions inscrites à l’ordre du jour, notamment l’apprentissage (action normative), l’objectif stratégique de l’emploi dans le cadre du suivi de la déclaration sur la justice sociale, le travail décent et l’économie sociale et solidaire, l’inclusion des conditions de travail sûres et salubres dans le cadre des principes et droits fondamentaux au travail de l’OIT, l’approbation des amendements au code de la convention du travail maritime 2006, adoptés par la commission tripartite spéciale à la deuxième partie de sa quatrième réunion en mai 2022.
Rappelons que la 110è session de la Conférence internationale du travail (CIT) qui se tient à Genève en Suisse depuis le 27 mai dernier, s’achève le 11 juin prochain.
James RHANDAL