Gabon/Setrag : Une quarantaine d’agents récompensés de la médaille du travail
LIBREVILLE (Equateur) – La Société d’Exploitation du Transgabonais (Setrag) a récompensé mercredi 8 juin dernier, trente-neuf de ses agents de la médaille du travail pour service rendus.
C’est en présence du Directeur général de l’entreprise ferroviaire, Christian Magni, et du Directeur général adjoint du travail, Claude Thibault Baloghi, que la cérémonie de remise de médailles s’est déroulée. La quarantaine d’agents récompensés justifiait d’une ancienneté de dix ans, vingt ans et trente ans de présence régulière au sein de l’entreprise.
Selon Christian Magni, « La cérémonie de remise de la médaille du travail matérialise la reconnaissance du travail bien fait, la loyauté à la Setrag par ses agents ». Il a par ailleurs évoqué la forte diminution du taux de fréquence avec une division par 5 des risques d’accident.
Au cours de cette cérémonie, Christian Magni a également rappelé les performances de son entreprise, qui durant deux ans et ce malgré la Covid-19, a transporté 220 000 passagers. Le transport de marchandises est en net augmentation (9,8 millions de tonnes), a-t-il indiqué, avant de conclure sur les 200 kilomètres de voie qui ont été rénovés en blocs-traverses béton.
Précisons que la Setrag est dans une trajectoire qui vise à remettre à flot la voie ferrée longue de plus de 700 km.
Levi NGOMA