Gabon/Médias: L’UPPIG dénonce le gel des comptes bancaires des entreprises de presse privée

LIBREVILLE (Equateur) – Plusieurs comptes bancaires des entreprises de presse privée en ligne, ont été gelés par la Direction générale des impôts. Un constat de l’Union des Patrons de la Presse Indépendante du Gabon (UPPIG), qui a dénoncé mardi 21 juin dernier à travers une communication, cette initiative des impôts, jugée arbitraire. Lecture.

 

Ayant appris avec stupéfaction, ce mardi 21 juin 2022, l’opération de gel de comptes bancaires de plusieurs entreprises de presse privées, une opération menée de façon unilatérale et arbitraire par les services des impôts, sans notifications, ni mise en demeure auprès des structures concernées, l’Union des Patrons de la Presse Indépendante du Gabon (UPPIG) constate avec regret cet état de fait.

 

Aussi, déplorons-nous avec énergie cet acharnement continuel et incompréhensible contre les entreprises de presse privée, qui peinent déjà à exister, et à se remettre des effets de la crise due à la pandémie à Coronavirus.

 

Fort de ce qui précède, l’Union des Patrons de la Presse Indépendante du Gabon (UPPIG) convie de toute urgence l’ensemble des patrons de la presse indépendante à une importante réunion, qui se tiendra à son siège sise au PK8 (Marché Bananes), ce mercredi 22 juin courant à 15 heures précises.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter