Gabon : Madeleine Berre aide 350 jeunes migovéens à s’auto-employer

LIBREVILLE (Equateur) – Le député du 1er arrondissement de la commune de Lambaréné, Madeleine Berre, a initié, depuis juillet 2021, un programme d’autonomisation des jeunes de sa circonscription politique, par l’obtention de leur permis de conduire. C’est finalement samedi 2 juillet dernier que les candidats ont passé leur examen.

 

Dans le cadre du programme « Autonomisation des jeunes par le permis de conduire », initié par le député du 1er arrondissement de la commune de Lambaréné, Madeleine Berre, les candidats ont passé, samedi 2 juillet dernier, leur examen de permis de conduire, après avoir suivi des cours théoriques et pratiques durant près d’un an.

 

Supervisé par le Directeur du Centre national de l’examen du permis de conduire, les épreuves se sont déroulées en trois étapes à savoir : le code de la route, le créneau et le tour de ville. A l’issue de cet examen, les candidats admis, obtiendront leur permis de conduire.

 

D’après Jean Pierre Ndembi, chef de service des examens et de la validation au Centre national de l’examen du permis de conduire, « cette initiative est louable. C’est celle d’une mère qui tend la perche à des jeunes compatriotes, en payant de sa propre poche leur formation pour l’obtention du permis de conduire qui, précisons-le, offre aujourd’hui de l’emploi à plusieurs ».

 

Pour rappel, l’honorable Madeleine Berre avait initié, au mois de juillet 2021, le programme « Autonomisation des jeunes par le permis de conduire », avec pour objectif de permettre aux jeunes migovéens de s’auto-employer. Le programme était initialement prévu pour 150 jeunes. Mais compte tenu de l’engouement, cette première vague a permis de former plus de 350 jeunes, avec plus de 600 autres demandes en attente.

 

 

James RHANDAL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter