Gabon : Le Parti au pouvoir honore 35 agents admis à la retraite

LIBREVILLE (Equateur) – 35 agents permanent du Parti démocratique gabonais (PDG, pouvoir) dont l’âge varie entre 60 ans et plus, avec une durée de service de 10 à 40 ans, ont été honorés ce vendredi 8 juillet par le secrétariat général de leur formation politique.

 

Le secrétariat général du Parti démocratique gabonais (PDG, pouvoir) a organisé ce vendredi 8 juillet au siège du parti, une grande cérémonie d’accompagnement de 35 agents admis à faire valoir leurs droits à la retraite. Il s’agit de 20 femmes et 15 hommes, qui durant une dizaine et une quarantaine d’années, ont servi avec honneur, fidélité et loyauté leur formation politique.

 

Le SG du Parti au pouvoir prononçant son allocution…

 

En guise de reconnaissance, le chef de l’État gabonais, Ali Bongo Ondimba, par ailleurs président de cette formation politique, a tenu à les honorer des médailles de bronze (4), d’argent (11) et d’or (20), en présence des cadres et militants de son parti. Empêché, il les a remerciés à travers sa page Facebook. « Aujourd’hui, des camarades qui ont servi avec loyauté, discipline et amour le Parti démocratique gabonais (PDG), ont été décorés pour services rendus à notre grande famille politique, au siège du Parti. A ces derniers, nous disons merci et bravo, car 31 ans, 25 ans, 15 ans, 10 ans au service des autres, du Gabon, du Parti est un signe de grandeur et de fidélité. Ils, elles méritent notre admiration et reconnaissance. Que Dieu vous bénisse abondamment, le Parti ne vous oubliera jamais, vous êtes l’essence même de l’engagement politique et du militantisme », a-t-il déclaré.

 

… en présence des cadres et militants du Parti, présents pour honorer les 35 agents retraités

 

Pour sa part, le Secrétaire général du Parti au pouvoir, Dr. Steeve Nzegho Dieko, a indiqué au personnel permanent en cessation de service, qu’ « un retraité du PDG ne sera plus jamais un maltraité. Un militant ou une militante du Parti démocratique gabonais est un soldat au service du Distingué camarade président Ali Bongo Ondimba. Vous devenez chers camarades, à partir de cet instant solennel, des officiers de réserve particuliers du président de notre parti politique. Vous êtes restés dignes. Nous rendons donc aujourd’hui, hommage à votre sens de loyauté infaillible envers le Parti démocratique gabonais pendant toutes ces décennies ».

 

En plus des médailles de distinction, les 35 agents et militants du PDG admis à la retraite, ont également reçu des accompagnements financiers, ainsi que deux autres militants. Peu avant, la cérémonie a été ponctuée par la livraison et réception des travaux, espaces extérieurs, hall et boutique du siège du Parti.

 

 

Levi NGOMA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter