Gabon/BTP : ‘’Vision Bim’’, une nouvelle société en Management de projets, s’installe au Gabon
LIBREVILLE (Equateur) – Dirigé par Rusty Assele, cette nouvelle société en Management des projets, est spécialisée dans le domaine du génie-civil et bâtiment. Elle propose aux entreprises privées et aux États, des prestations intellectuelles d’assistance en maîtrise d’ouvrage.
La société ‘’Vision Bim’’ est une jeune entreprise gabonaise qui existe depuis 3 ans en France. Elle est spécialisée en génie-civil et bâtiment, et offre des prestations intellectuelles d’assistance en maîtrise d’ouvrage, notamment dans le domaine du bâtiment et des infrastructures, a expliqué son Directeur général, Rusty Assele, samedi 16 juillet dernier à la presse.
Bien insérée en Hexagone, ‘’Vision Bim’’ a déjà à son actif l’exécution de certains contrats tels que la construction de la maison de Radio France, les voiries urbaines, les parkings et bien d’autres. Soucieux de contribuer au développement du Gabon, Rusty Assele a décidé d’installer son entreprise dans le pays.
En effet, le mauvais état des voiries souvent dû à la mauvaise qualité du travail des entreprises adjudicataires, le délabrement de certains bâtiments administratifs et autres, le non-respect des normes internationales en matière de BTP et l’absence de suivi, sont autant griefs qui ont motivé Rusty Assele à apporter son expertise au Gabon.
« VISION BIM veille au respect des normes et standards internationaux. Elle vérifie, que les ouvrages exécutés correspondent au cahier de charges, qui a été défini par les techniciens, afin de valider l’exécution des travaux de telle sorte que les investisseurs décaissent ou avancent de l’argent au fur et à mesure de l’avancement du projet », a-t-il indiqué.
La Société ‘’Vision Bim’’ s’engage à assurer la cohérence entre le besoin réel de votre projet et sa réalisation. En tant qu’assistant à la maîtrise d’ouvrage, « nous disposons d’un puissant bagage technique qui permettra de dimensionner le projet de manière générale. C’est-à-dire en orientant la définition des besoins techniques et/ou architecturaux, en lançant la consultation des entreprises en charges des travaux et en réalisant la synthèse technico-financière », a conclu Rusty Assele.
Levi NGOMA