Gabon : Libreville et São-Tomé vont renforcer leur coopération

LIBREVILLE (Equateur) – Le président gabonais, Ali Bongo Ondimba, a reçu ce lundi 8 août au Palais Rénovation, son homologue de la République de São-Tomé-et-Príncipe, Carlos Manuel Vila Nova. L’amélioration des liens de coopération était au centre de leurs échanges.

 

Le président de la République de São-Tomé-et-Príncipe, Carlos Manuel Vila Nova, est en visite de travail et d’amitié au Gabon pour une durée de 48 heures. A son arrivée ce lundi 8 août dans la capitale gabonaise, le président santoméen a été reçu par son homologue, Ali Bongo Ondimba, au Palais Rénovation.

 

Au cours de leur entretien, les deux chefs d’État ont abordé des questions d’intérêt commun, qui portaient entre autres sur leurs relations économiques, culturelles, de transport aérien et maritime. Pour le chef d’État de São-Tomé-et-Príncipe,  ces domaines de coopération qui ont évolué, doivent être renforcés.

 

Nonobstant leurs échanges, Ali Bongo Ondimba et Carlos Manuel Vila Nova ont également signé un accord, qui porte sur les consultations diplomatiques régulières entre le Gabon et Sao-Tomé et Principe. Il revient désormais aux gouvernements des deux pays, de travailler ensemble, afin que la prochaine commission mixte ait lieu le plus rapidement possible pour rendre cet accord effectif, a souhaité le président santoméen.

 

Rappelons qu’en mars 2018, le président gabonais, Ali Bongo Ondimba, effectuait une visite de travail et d’amitié à São-Tomé-et-Príncipe.

 

 

James RHANDAL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter