Gabon : Le nouveau patron de la CPG décline les actions de son mandat
LIBREVILLE (Equateur) – Le nouveau président de la Confédération patronale gabonaise (CPG), Henri-Claude Oyima, a convié mardi 9 août dernier les patrons des entreprises membres, à une grande rencontre qui lui a permis de décliner les actions de son mandat.
Henri-Claude Oyima veut impulser la Confédération patronale gabonaise (CPG) dans une nouvelle dynamique, afin de la rendre plus performante. Une volonté clairement exprimée mardi 9 août dernier par le nouveau patron de la CPG, au cours d’une rencontre avec les managers des entreprises affiliées.
« Le Renouveau de la CPG est l’ordre du jour. La croissance économique constitue l’approche radicale et indispensable à la création des richesses et donc à la performance de nos entreprises. En conséquence, nul ne devrait se départir de cette vision », a déclaré Henri-Claude Oyima.
Pour y parvenir, M. Oyima estime, qu’il va falloir restaurer les fondamentaux « de tout ce qui est considéré actuellement comme des béances, et qui ne confèrent nullement à notre institution son image de noblesse d’antan, de plus puissante organisation patronale gabonaise. Les problématiques de dissections, dans un contexte économique rude que traverse notre institution, impliquent des choix stratégiques et des sacrifices structurels à consentir », a-t-il indiqué.
Henri-Claude Oyima veut changer de paradigme, impulser une nouvelle façon de faire, afin de redonner à la CPG qui changera de dénomination dans les prochains jours, ses lettres de noblesse, son positionnement de plus grande organisation patronale du Gabon.
« Cette initiative obéit à la volonté de changement de paradigme consistant à rassembler et à unir les entreprises plutôt que les patrons d’entreprises au sein d’une Fédération des entreprises », a-t-il souligné.
James RHANDAL