Gabon/Fête de l’indépendance : Ali Bongo Ondimba s’incline au mausolée du premier président gabonais

LIBREVILLE (Equateur) – A l’occasion du 62e anniversaire de l’accession du Gabon à la souveraineté internationale, le chef de l’État, Ali Bongo Ondimba, est allé s’incliner ce mardi 16 août au mausolée du premier président gabonais, feu Léon Mba, décédé le 28 novembre 1967.

 

A quelques heures de la célébration du 62e anniversaire de l’accession du Gabon à la souveraineté internationale, prévue mercredi 17 août prochain, le chef de l’État, Ali Bongo Ondimba, s’est incliné ce mardi 16 août au mausolée du premier président gabonais, feu Léon Mba décédé le 28 novembre 1967.

 

Dès son arrivée, Ali Bongo Ondimba a eu droit aux honneurs militaires avant l’exécution de l’hymne nationale. Peu après, il s’est rendu au mausolée pour y déposer une gerbe de fleur sur la tombe de l’illustre disparu. Un acte qui traduit la reconnaissance de la nation envers celui qui a rendu possible l’indépendance du Gabon, déclarée le 17 août 1960.

 

Au terme du traditionnel rituel, le président gabonais a échangé quelques mots avec la famille du président Léon Mba avant de regagner le Palais Rénovation.

 

 

Levi NGOMA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter