Gabon/PDG : Steeve Nzegho Dieko signe un contrat de confiance avec les militants du Haut-Ogooué
LIBREVILLE (Equateur) – Dans le cadre de la rentrée politique 2022 du Parti démocratique gabonais (PDG au pouvoir) dans la province du Haut-Ogooué, le Secrétaire général de cette formation politique, Steeve Nzegho Dieko, a signé samedi 20 août dernier un contrat de confiance et de soutien mutuel (CCSM) avec l’ensemble des militants.
Selon le Secrétaire général du Parti au pouvoir, Steeve Nzegho Dieko, cette nouvelle offre politique dénommée CCSM, se fonde sur les neuf valeurs prônées par le président du Parti démocratique gabonais (PDG), Ali Bongo Ondimba, qui s’appuie notamment sur les notions « d’unité, mobilisation, rassemblement, humilité, fidélité, loyauté, respects des militants, engagement sincère, et de réconciliation », a-t-il indiqué lors de son discours solennel, marquant le début des travaux de la rentrée politique 2022, dans la province du Haut-Ogooué.
Par ailleurs, Steeve Nzegho Dieko a également profité de l’occasion, pour remobiliser les militants du Parti de masse en vue des échéances électorales à venir. « G2, je ne sais pas si tu as besoin de moi, mais moi, j’ai besoin de toi. J’ai plus que jamais besoin de toi. J’ai besoin de toi pour préparer dès aujourd’hui les prochaines élections présidentielles, législatives, locales et sénatoriales. J’ai besoin de toi pour redonner un mandat incontestable et apaisé à notre champion Ali Bongo Ondimba », a-t-il déclaré.
Peu avant, la Secrétaire nationale, chargée de l’animation politique de la province, Nina Abouna, a précisé le contexte, mais aussi les enjeux de cette rentrée politique, lesquels émanent des instructions du premier responsable du Parti.
« Comme vous pouvez vous en rendre compte, il s’agit d’un renforcement positif dans la conduite des activités de notre Parti, qui indique désormais aux militantes et militants, sans exception, l’obligation de rendre lisibles et visibles nos activités, afin de s’assurer de leur cohérence, tout comme de la synergie développée dans leur conduite sur le terrain », a-t-elle souligné.
Précisons, que la rentrée politique du PDG dans la province du Haut-Ogooué a été suivie, le dimanche 21 août dernier, par le rendez-vous du militant qui a débuté il y a quelques semaines dans la province de l’Estuaire. Le Haut-Ogooué étant la première étape de ce processus dans l’hinterland, Steeve Nzegho Dieko se rendra également dans les huit provinces restantes.
Levi NGOMA