Gabon : Ali Bongo Ondimba visite les voiries urbaines en travaux

LIBREVILLE (Equateur) – Le président gabonais, Ali Bongo Ondimba a effectué  une visite de terrain dans le Grand Libreville ce vendredi 2 septembre, afin de constater l’avancement des travaux de réhabilitation des voiries urbaines.

 

Le président de la République, Ali Bongo Ondimba veut faciliter le déplacement des populations du Grand Libreville, qui font face au quotidien à l’état piteux des voiries urbaines. Une volonté clairement affichée, lors de son discours à la nation du 16 août dernier, à l’occasion du 62e anniversaire de l’accession du Gabon à la souveraineté internationale.

 

Constater l’avancement des travaux de réhabilitation…

Au cours de ce traditionnel discours à la nation, le locataire du Palais Rénovation avait confié, qu’un vaste programme de réhabilitation des voiries urbaines avait été lancé. C’est donc pour s’imprégner de l’avancement des travaux, qu’il a sillonné ce vendredi 2 septembre, certains tronçons routiers du Grand Libreville, à la grande satisfaction des riverains qui lui ont réservé un accueil chaleureux.

 

… des voiries urbaines du Grand Libreville…

Dans la commune de Libreville, le chef de l’Etat s’est rendu aux quartiers Awendjé, Nyali et PK8, soit une distance de 5 Km. Peu après, il a visité le tronçon routier Route pavée Derrière l’hôpital militaire du PK9 long de 2 Km, avant de poursuivre avec le tronçon Betsaïda et Fin goudron de Nzeng-Ayong d’une distance de 3 Km.

 

… était l’objectif de la visite de terrain du chef de l’État…

Avant de clore son périple, Ali Bongo Ondimba s’est rendu également dans la commune d’Akanda, notamment sur la route du Cap-Estérias de 9 Km de distance, et au Poste de contrôle de Gendarmerie-Petit Marché Akandais long de 1.4 Km.

 

… qui a reçu un accueil chaleureux des populations…

Visiblement satisfait par la progression des travaux de réhabilitation de ces différents tronçons routiers, le président gabonais a profité de l’occasion pour échanger avec les populations, et particulièrement avec les commerçantes dont le marché va être refait.

 

… dont les commerçantes du marché d’Akanda.

Rappelons que dans le cadre du programme de réhabilitation des voiries urbaines, 20 Km de route ont déjà été réhabilités en 2022, selon le chef de l’Etat, qui a par ailleurs annoncé une enveloppe de plus de 50 milliards de FCFA d’ici 2023, afin de permettre la réalisation de nouveaux tronçons, aussi bien dans le Grand Libreville, que dans les agglomérations de l’intérieur du pays.

 

 

James RHANDAL

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter