Gabon : L’IHEM International prône la qualité dans l’enseignement supérieur
LIBREVILLE (Equateur) – Au cours du premier Conseil d’administration 2022/2023, que cet établissement supérieur a organisé samedi 3 septembre dernier dans un hôtel de la capitale gabonaise, son fondateur et par ailleurs président du Conseil d’administration (PCA), Dr. Constant Oyono Ebang, a rappelé l’importance de la qualité de l’enseignement pour l’employabilité des diplômés des universités et grandes écoles du Gabon.
L’Institut des hautes études de management (IHEM) international a organisé samedi 3 septembre dernier dans un hôtel de Libreville, son premier Conseil d’administration pour l’année académique 2022/2023. « L’Assurance de la qualité dans l’enseignement supérieur au Gabon » était le thème retenu.
Une thématique qui a permis au fondateur de cet établissement supérieur, par ailleurs président du Conseil d’administration (PCA), Dr. Constant Oyono Ebang, de rappeler à l’ensemble des administrateurs l’enjeu que représente la qualité de l’enseignement pour permettre aux diplômés des universités et grandes écoles, de trouver facilement un emploi au terme de leur formation.
« Nous sommes conscients de ce que la formation constitue un élément essentiel de la qualité du travail, et qu’elle joue par là même, un rôle essentiel dans la production. Elle relie compétence et réussite sur le marché du travail gabonais caractérisé par un taux de chômage élevé », a-t-il indiqué.
C’est donc en vue de faciliter l’employabilité des diplômés de son établissement, que le fondateur d’IHEM International a fait de la qualité de l’enseignement son crédo. « Notre crédo, c’est la qualité ; seule la qualité pourra faire émerger un enseignement dynamique digne de ce nom au Gabon ; des enseignements dont ‘’l’out put’’ sera fortement apprécié par le monde professionnel », a souligné Dr. Constant Oyono Ebang.
Cependant, explique-t-il, face à l’évolution rapide de l’enseignement, caractérisé notamment par la création de nouveaux modules de formation pour répondre aux attentes des entreprises et des gouvernements, l’IHEM International doit s’adapter en mettant en place un nouveau modèle pédagogique.
« Mesdames et messieurs, la réflexion de ce jour sur le modèle pédagogique de l’IHEM permettra de trouver de nouvelles alternatives académiques, qui renforcent la capacité d’adaptation de notre entreprise de formation dans un environnement qui est constamment en changement », a-t-il dit.
Avant de clore son propos, Constant Oyono Ebang a rappelé l’ambition du Groupe IHEM International : être un centre d’échanges intellectuels pour les entreprises, les institutions et les organisations de la sous-région Afrique centrale, en privilégiant des programmes d’études et de recherche, qui sont directement liés aux intérêts de l’Afrique en général, et du Gabon en particulier.
Levi NGOMA