Gabon : Le groupe Olam en appuie aux coopératives agricoles du village Rembo

LIBREVILLE (Equateur) – Le groupe Singapourien Olam Palm Gabon (OPG) a offert le 27 septembre dernier, un important don de matériel à cinq coopératives agricoles du village Rembo de Tsamba-Magotsi, dans la province de la Ngounié.

 

D’après la responsable sociale du groupe Olam Palm Gabon (OPG), Tatiana Prudence Ebouna, ce don entre dans le cadre des activités sociales de l’entreprise. « Dans le cadre de nos activités, l’un des piliers que nous avons identifié, est celui de l’accompagnement des communautés locales dans la mise en place des activités génératrices de revenus. Nous sommes convaincus que les populations ont des capacités. Mais, elles ont juste besoin que nous puissions les aider à mettre en place un certain nombre d’activités pour promouvoir un développement inclusif porté par elle-même », a-t-elle déclaré.

 

Un don composé essentiellement de brouettes, houes, pelles, et des enveloppes pouvant aider au soutien de la mise en place des activités génératrice de revenu, qui permettront d’autonomiser ces différentes coopératives agricoles.

 

Par ailleurs, souligne Tatiana Prudence Ebouna, les relations entre Olam et les communautés locales sont régies par un contrat social. S’agissant du village Rembo, ce contrat a été signé lors de la mise en place de la plantation. Dans ce contrat, les populations ont fait un certain nombre de doléances qui ont été satisfaites par Olam, indique-t-elle.

 

 

Levi NGOMA (Source : OPG)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter