Gabon : Alain Claude Bilié-by-Nzé nommé vice-Premier ministre

« Par décret du président de la République et sur proposition du Premier ministre, est nommé vice-Premier ministre, ministre de l’Energie et des Ressources hydrauliques, Alain Claude Bilie-By-Nze », a déclaré le Chef du gouvernement, Rose Christiane Ossouka Raponda dans sa communication. Le promu, conserve ses charges de l’énergie et des ressources hydrauliques, ainsi que le porte-parolat.

 

Contacté par l’Agence gabonaise de presse (AGP), le Vice-Premier ministre a remercié le président gabonais pour cette marque de confiance. « Je dis un grand merci au président Ali Bongo Ondimba, pour cette confiance qui m’oblige. Derrière l’honneur de servir son pays à ce niveau de responsabilité, il y a le nécessaire sacerdoce à endosser avec engagement, force et détermination », a indiqué Alain Claude Bilié-by-Nzé.

 

Pour rappel, c’est en 2015 qu’Alain Claude Bilié-by-Nzé effectue son retour au sein du gouvernement 2015, après avoir été ministre délégué à la Communication de 2006 en 2008. Il a dirigé plusieurs autres départements, notamment la Communication, la culture et les sports, les affaires étrangères et a été, de 2012 à 2015, porte-parole de la présidence de la République.

 

 

Levi NGOMA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter