Gabon : Un automobiliste percute violemment une dizaine de voitures à Akanda et prend la fuite
LIBREVILLE (Equateur) – Il s’agit du conducteur d’un camion numéro CN-856-AA, transportant du ciment et dont on ignore l’identité, qui a percuté à vive allure une dizaine de voitures ce mercredi 16 novembre au quartier Avorbam, dans la commune d’Akanda. Des blessés et dégâts matériels sont à déplorer.
Selon les témoins du drame, le camion qui transportait du ciment et qui faisait le sens Aéroport-Avorbam à vive allure, a perdu le contrôle de son engin au niveau de la station. Les freins ayant lâché, apprend-on, le mastodonte n’a pu éviter l’irréparable. Plusieurs véhicules en circulation ont été violemment percutés et projetés sur le terre-plein.
Nonobstant de nombreux dégâts matériels, on déplore également des blessés, qui ont été conduits dans des structures sanitaires de la commune. Craignant sûrement une vindicte populaire, le chauffeur du camion a pris la fuite.
Un accident qui remet au goût du jour l’épineux problème de la circulation des véhicules défectueux au Gabon. Sachant qu’ils sont des tombeaux ambulants, ayant pour la plupart de nombreux problèmes mécaniques, pourquoi le Ministère des Transports via la Direction générale de la sécurité routière, laisse-t-il ces camions circuler ? Voici un énième accident de la circulation causé par ces camions défectueux, qui auraient pu endeuiller de nombreuses familles.
James RHANDAL