Gabon : 11 jeunes gabonais reçoivent des taxis pour leur autonomisation financière

LIBREVILLE (Equateur) – C’est dans le cadre du projet ‘’un taxi, un emploi, un avenir’’ initié par le Ministère de l’Emploi, que ces jeunes ont été retenus. Ils ont reçu jeudi dernier des mains du Premier ministre, Rose Christiane Ossouka Raponda, les clés de leurs véhicules à usages de taxis.

 

Selon les explications du ministre de l’Emploi, Madeleine Berre, « 67 candidats ont été sélectionnés sur dossier pour l’administration des tests psychométriques, à l’issue desquels 21 ont été retenus et soumis au test de connaissance du code de la route et d’aptitude à la conduite automobile. De ces 21 candidats, 14 ont obtenu une moyenne supérieure ou égale à 50% ». Et parmi les 21 candidats, 11 ont été sélectionnés pour avoir obtenus de meilleurs résultats.

 

S’agissant dudit projet, Madeleine Berre a estimé, que c’était une véritable opportunité de promotion de l’auto-emploi, qui pourrait contribuer significativement à l’atteinte des objectifs fixés par le président de la République Ali Bongo Ondimba.

 

 

James RHANDAL

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter