Gabon : Ali Bongo Ondimba reçoit son homologue angolais, João Manuel Lourenço Gonçalves

LIBREVILLE (Equateur) – Le président gabonais, Ali Bongo Ondimba, a reçu jeudi 22 décembre au palais Rénovation, son homologue angolais, João Manuel Lourenço Gonçalves, en visite de travail et d’amitié en terre gabonaise.

 

Au cours de leur entretien, les deux chefs d’État ont passé en revue un certain nombre de questions d’intérêt commun, notamment sur le plan économique et de consultations permanentes, a confié le ministre angolais des Relations extérieures, Téte António.

 

Dans le cadre de la coopération bilatérale, ils ont signé deux accords juridiques, a-t-on appris. Un mémorandum sur les consultations politiques entre Libreville et Luanda, a été également mis en place.

 

Nonobstant ces accords, Ali Bongo Ondimba et João Manuel Lourenço Gonçalves, ont décidé de la suppression du visa aux ressortissants des deux pays. « Devant nos deux chefs d’État, mon homologue et moi venons de signer deux instruments juridiques. Un mémorandum d’entente sur les consultations politiques entre nos deux ministères, en plus d’un accord sur la suppression du visa pour les passeports diplomatiques et de services», a déclaré le ministre angolais des Relations extérieures.

 

 

Levi NGOMA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter