Gabon : Ali Bongo Ondimba dit compter sur les militants du PDG pour amener le pays encore plus haut et plus loin

LIBREVILLE (Equateur) – Le 12e congrès ordinaire du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir) a débuté ce vendredi 23 décembre dans la commune d’Akanda (Nord de Libreville), en présence du Chef de l’État, Ali Bongo Ondimba, qui est par ailleurs le président de cette formation politique. Une occasion pour le patron du plus grand parti politique du Gabon, d’interpeler les militants et cadres  du PDG, quant au rôle majeur qu’ils doivent jouer à ses côtés pour impulser davantage le développement du pays.

 

Les militants et cadres du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir) ont pris d’assaut le stade d’Angondjé dans la commune d’Akanda, pour célébrer, à l’unisson, leur 12e congrès ordinaire en présence du président de la République, Ali Bongo Ondimba, par ailleurs président de leur formation politique.

 

Les Partis politiques amis, membres de la Majorité Républicaine pour l’Émergence, étaient également présents à cet évènement, ainsi que le Parti Union pour la République du Togo et le Parti Communiste Chinois, qui ont tenu à manifester leur solidarité au PDG et à son président.

 

Dans son discours de circonstance, Ali Bongo Ondimba a tenu d’abord à féliciter les militants et cadres du Parti au pouvoir, pour leur dévouement et sacrifice. Pour le président du PDG, ces hommes et femmes sont la cheville ouvrière du parti. Ils sont à la base du bon fonctionnement et du rayonnement du PDG.

 

« Je sais votre dévouement au quotidien, vos sacrifices aussi, votre temps à militer et du temps pris à vos familles. J’en suis profondément conscient. C’est pourquoi, je vous en suis infiniment reconnaissant du fond du cœur », a-t-il déclaré.

 

De même, Ali Bongo Ondimba a rappelé à tous, que si ce 12e congrès est un moment de convivialité, il est surtout un moment de travail pour produire des réflexions, qui contribueront au développement du pays et de leur formation politique.

 

« Ce 12e congrès ordinaire, est un moment de convivialité. Mais il doit également être un moment de travail, de travail intense, d’approfondissement des contributions des conseils provinciaux, qui ont précédé notre congrès. Plusieurs sujets vont être livrés à votre réflexion et qui concernent le fonctionnement de notre pays ou de notre parti. J’attends de vous l’audace, la créativité, de l’innovation. De vos refixions, doivent découler des propositions concrètes et opératoires. C’est important, car ces propositions ont vocation, un jour, à être traduites en action », a-t-il indiqué avant d’ajouter« C’est pourquoi, je compte sur vous, sur votre travail pour m’aider, aider le Gabon à aller encore plus haut et encore plus loin ».

 

Peu avant, le Secrétaire général du PDG, Steeve Nzegho Dieko, a réaffirmé sa détermination à servir Ali Bongo Ondimba et son parti politique. « Au moment où s’ouvrent les travaux de la renaissance pour un PDG uni et solidaire, j’entends, en tant que Secrétaire général, renouveler le serment prononcé devant le Distingué camarade président, Ali Bongo Ondimba, de toujours me mettre à sa suprême disposition, afin de contribuer à insuffler un vent de renouveau dans l’organisation, le fonctionnement et la gestion du Parti démocratique gabonais », a-t-il soutenu.

 

Par ailleurs, a souligné le patron de l’administration du Parti au pouvoir, ce 12e congrès est pour l’ensemble des militants, sympathisants et partis amis, le point de départ « de notre engagement commun, fidèle, loyal, sincère, dynamique à l’égard du candidat naturel du Parti démocratique gabonais à l’élection présidentielle : le Chef suprême de notre parti, le Distingué camarade Ali Bongo Ondimba, président de la République en fonction, déterminé à assumer un nouveau mandat à la tête du Gabon ».

 

Les partis amis et membres de la Majorité Républicaine pour l’Émergence, ont réaffirmé leur volonté et leur détermination à accompagner le Chef de l’État, mais aussi à le soutenir à la présidentielle de 2023.

 

Rappelons que ce 12e congrès ordinaire du PDG qui a débuté ce vendredi 23 décembre, s’achève samedi 24 décembre prochain. Le thème retenu pour ce congrès porte sur : « congrès de la Renaissance pour un PDG uni et solidaire »

 

 

Levi NGOMA

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter