Gabon/Cinéma : ‘’Le chic, le choc, l’échec’’, une nouvelle série gabonaise présentée au public

LIBREVILLE (Equateur) – L’avant-première de cette série produite par le programme gouvernemental Gabon-Egalité, a été projetée mardi 27 décembre à l’auditorium de la ‘’Maison Georges Rawiri’’, siège de Gabon Télévision.

 

C’est en présence de plusieurs personnalités politiques et artistiques, que cette nouvelle série télévisée dénommée ‘’Le chic, le choc, l’échec’’ a été présentée au public. Le conseiller spécial du président de la République et promoteur de ladite série, Jessye Ella Ekogha, était également présent.

 

Selon le porte-parole de la présidence de la République, cette série est un projet porté par les autorités gabonaises à travers Gabon-Egalité. Il s’agit de sensibiliser les populations sur les différents maux qui minent la société, mais également les moyens de prévention pour y faire face.

 

« La volonté de ce projet, c’était de trouver un moyen de communiquer différemment, mais surtout efficacement. L’efficacité pour nous, c’était de créer un format avec des artistes nationaux, qui va permettre de toucher le plus grand nombre sur des problématiques qui sont abordées tout au long des épisodes. Tout en y apportant des solutions », a-t-il confié.

 

Réalisée par Jérémie Tchoua, ‘’Le chic, le choc, l’échec’’ sera projetée sur le petit écran le dimanche 1er janvier 2023 sur Gabon 1ère.

 

Ecrite par John Franck Ondo, cette série a enregistrée la participation de plusieurs acteurs nationaux dont Jean-Claude Mpaka qui n’est plus à présenter. L’une des particularités de cette série, est la présence de jeunes acteurs pétris de talent.

 

 

James RHANDAL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter