Gabon/Vœux au chef de l’État : Le Corps diplomatique et les Forces de défense et de sécurité ouvrent le bal
LIBREVILLE (Equateur) – La cérémonie de présentation des vœux au président de la République, Ali Bongo Ondimba et son épouse, a débuté ce jeudi 5 janvier au Palais Rénovation. Une occasion pour le Corps diplomatique d’encourager le Chef de l’État à améliorer le climat des affaires pour attirer plus d’investisseurs, et pour les Forces de défense et de sécurité de le remercier pour son implication à l’amélioration de leurs conditions de vie et de travail.
C’est au Palais Rénovation, que le président de la République, Ali Bongo Ondimba, a reçu les meilleurs vœux du Corps diplomatique et des Forces de défense et de sécurité. En première heure, ce sont les diplomates accrédités au Gabon, qui ont commencé ces moments.
A travers un discours lu par l’ambassadeur de la République Démocratique du Congo (RDC) et doyen du Corps diplomatique, François Luambo Siongo, les diplomates ont émis le souhait, de voir le Gabon poursuivre sa marche vers l’émergence impulsée par le Chef de l’État gabonais, mais dans la paix et la sérénité.
Ils n’ont pas manqué de féliciter Ali Bongo Ondimba, pour les réalisations et les progrès accomplis par le Gabon durant l’année 2022. Par ailleurs, le Corps diplomatique a encouragé le président de la République et son gouvernement, à améliorer davantage le climat des affaires pour attirer encore plus d’investisseurs.
Pour leur part, le Commandant en chef de la Gendarmerie nationale, le Général de division Yves Barassouaga, le chef d’État-major des Armées, le général de division aérienne, Jean-Martin Ossima Ndong, le chef d’État-major des Forces de police nationale, le Général de division Serge Ngoma, et le Commandant en chef de la Garde républicaine, le général Brice Oligui Nguema, ont félicité le président de la République pour son implication dans l’amélioration de leurs conditions de vie et de travail.
Cette implication de leur Chef suprême, leur a permis d’être toujours opérationnels dans leurs missions régaliennes de protection des personnes et des biens, mais également de défense de l’intégrité nationale. De concert, ils ont réaffirmé leur loyauté, fidélité et disponibilité au président de la République, Ali Bongo Ondimba.
Levi NGOMA