Gabon : « Le Gabon d’abord guidera notre action », Alain-Claude Bilie-By-Nze

LIBREVILLE (Equateur) – C’est au cours de son discours de passation de charge à la Primature, que le nouveau Premier ministre, Alain-Claude Bilie-By-Nze, s’est engagé à œuvrer pour le développement du Gabon à travers le Plan d’Accélération de la Transformation (PAT).

 

L’immeuble du 2 décembre, siège de la Primature, a servi de cadre à la passation de charge entre le nouveau Premier ministre, Alain-Claude Bilie-By-Nze, et l’ancien Rose Christiane Ossouka Raponda, en présence du Secrétaire général du gouvernement.

 

Dans son discours de circonstance, le nouveau Chef du gouvernement a promis s’inscrire dans la continuité de l’action de son prédécesseur. « Dans cette continuité, il va y avoir trois principaux moteurs. Le premier sera le patriotisme. Le patriotisme, parce que tout ce que nous faisons, c’est pour le Gabon d’abord. Le Gabon d’abord guidera notre action. Le patriotisme, parce que les gabonaises et les gabonais n’attendent pas de nous autre chose, que de construire notre pays, pour nous tous, avec la participation de chacun », a indiqué Alain-Claude Bilie-By-Nze.

 

Conscient que le peuple gabonais attend beaucoup de lui, le Chef du gouvernement souhaite aller vite.  « Lorsqu’on commence un mandat présidentiel, le temps se compte en années. Arrive un temps ou le temps se compte en mois ; il arrive où il se compte en semaines. Nous sommes maintenant à un moment où le temps se compte en jours. Chaque jour qui passe est important pour les gabonaise et les gabonais. Chaque jour qui passe doit voir le gouvernement de la République totalement mobilisé pour la mise en acte de la mission que confie le chef de l’État », a-t-il souligné.

 

 

James RHANDAL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter