Gabon : 171 agents des Forces de défense célèbrent leurs mariages ensemble
LIBREVILLE (Equateur) – La 4ème édition de la célébration des mariages collectifs des éléments des Forces de défense et parrainée par le président de la République, Ali Bongo Ondimba et son épouse, s’est déroulé samedi 14 janvier au Camp Aïssa de Libreville. Pour cette année, ce sont 171 couples qui ont été unis par les liens du mariage.
C’est en présence du Vice-président de la République, Rose Christiane Ossouka Raponda, que ces mariages collectifs ont été célébrés samedi 14 janvier au Camp Aïssa de Libreville. Pour cet évènement particulier, c’est l’édile de la commune de Libreville, Marie Christine Mba Ndutume, qui a uni ces 171 éléments des Forces de défense et leurs compagnes, sous les regards bienveillants des parents, amis et connaissances.
Selon la mairesse de Libreville, sur les 171 couples, 169 ont opté pour la monogamie, sous le régime de la communauté des biens. Les 2 couples restants, ont préféré le régime de la séparation des biens.
Avant de la clore la cérémonie, Marie Christine Mba Ndutume a rappelé aux nouveaux mariés, le caractère sacré du mariage, tout en leur prodiguant quelques conseils. «Très chers mariés, le mariage est une institution divine. Dieu a dit dans sa parole, que l’homme quittera son père et sa mère, s’attachera à sa femme, et les deux ne formeront qu’une seule chaire. Le succès de votre mariage se reposera sur trois éléments clé : la communication, le pardon, rien que le pardon, et l’amour», a-t-elle rappelé.
Rappelons que sur les 171 couples, on compte 26 du Génie militaire, 9 des Sapeurs-pompiers, 59 de la Garde républicaine, 23 de la Gendarmerie nationale, 10 de l’Armée de l’air, 5 de la Marine nationale et 3 de l’Aviation légère.
James RHANDAL