Gabon/Présidentielle 2023 : Pierre Claver Maganga Moussouvou est de nouveau candidat
LIBREVILLE (Equateur) – Le Président du Parti social démocrate (PSD opposition), Pierre Claver Maganga Moussavou, est de nouveau candidat à la présidentielle d’août prochain. Sa candidature a été rendue officielle jeudi 26 janvier dernier.
Après plusieurs échecs, le Président du Parti social démocrate (PSD opposition), Pierre Claver Maganga Moussavou, a décidé de se lancer à nouveau dans la course pour la présidentielle d’août 2023.
« C’est la cinquième fois que nous allons concourir. Et, d’aucuns ont souvent raillé cette candidature. En se disant : voilà quelqu’un qui a concouru plusieurs fois et il n’a pas eu des résultats escomptés. Comment se fait-il qu’il puisse encore se présenter aux élections présidentielles de 2023 ? La notion de persévérance est ici perçue, non pas comme une faiblesse, mais comme une valeur à inculquer au peuple gabonais », a expliqué le président du PSD et ancien maire de Mouila.
Pour ce nouveau challenge, l’ancien Vice-président de la République d’Ali Bongo Ondimba veut s’appuyer une fois de plus sur sa vision de la Provincialisation, pour espérer obtenir le maximum de voix des gabonais, afin de devenir le prochain président de la République au soir de la proclamation des résultats.
Dans son projet de société, qu’il a exposé aux journalistes, le président du PSD propose un modèle économique performant dans la création d’emplois et des valeurs. « Mais aussi, un système vertueux, qui tient compte de la durabilité dans le temps et qui préserve l’environnement, ainsi qu’un système solidaire des infrastructures publiques, c’est-à-dire la création des établissements scolaires, les hôpitaux, construction des voies de communication », a-t-il indiqué.
Cynthia NTSAME