Gabon : Le CAC et les partis de la Majorité se préparent pour la concertation politique nationale
LIBREVILLE (Equateur) – Le président de Conscience et action citoyenne (CAC majorité), Florentin Moussavou, et les chefs des partis politiques de la majorité Républicaine, dont le PDG d’Ali Bongo Ondimba, se sont retrouvés mercredi 25 janvier dernier, afin de se préparer pour la concertation politique annoncée par le Chef de l’État et qui aura lieu dans les prochains jours.
Les responsables des partis politiques de la Majorité républicaine se sont retrouvés au siège social du regroupement politique Conscience et action citoyenne (CAC) de Florentin Moussavou, qui n’a pas manqué d’exprimer sa satisfaction.
« Je me réjouis, en tant que président de Conscience et action citoyenne, de ce que la Majorité républicaine, cette famille politique à laquelle nous appartenons pour la plupart d’entre nous depuis plus de 25 ans, est en train de guérir de la souffrance qui l’accablait depuis quelques années. Souffrance, qui a certainement amené quelques-uns de nos compagnons, à ralentir leur mouvement, et d’autres à se retirer. Et pour certains, à monnayer les récépissés de leurs formations politiques », a déclaré Florentin Moussavou.
Se préparer pour la concertation politique nationale annoncée par le président de la République, Ali Bongo Ondimba, et qui se tiendra dans les prochains jours, était entre autres objectifs de cette rencontre.
Présent à ces retrouvailles, le secrétaire général du Parti démocratique gabonais (PDG pouvoir), Steeve Nzegho Dieko, a rappelé les raisons de ces rencontres délocalisées des partis de la Majorité.
« Le Distingué camarade président, Ali Bongo Ondimba, dans un souci de raffermir les liens d’amitié entre différents partis de la Majorité républicaine et social pour l’émergence, a décidé de délocaliser les cadres de concertation et de rencontres », a-t-il indiqué.
Cynthia NTSAME