Gabon/Présidentielle 2023 : Steeve Nzegho Dieko sollicite le soutien de sa famille ‘’Membè’’
LIBREVILLE (Equateur) – Le Secrétaire général du Parti démocratique gabonais (PDG pouvoir), Steeve Nzegho Dieko, a sollicité jeudi 26 janvier dernier, le soutien de la communauté ‘’Membè‘’ à laquelle il appartient, en faveur du candidat de sa formation politique à la présidentielle d’aout 2023.
Jeudi 26 janvier 2023, Steeve Nzegho Dieko, secrétaire général du Parti démocratique gabonais (PDG pouvoir), a rencontré à la chambre de commerce de Libreville, la communauté ‘’Membè‘’ dont il est issu. Sollicité leur soutien massif derrière la candidature d’Ali Bongo Ondimba à la présidentielle d’août prochain, était l’objectif de cette rencontre.
« J’ai besoin de votre soutien pour la fonction que j’occupe. Mais surtout, pour votre indéfectible soutien au président de la République. Il nous fait confiance en me portant à la tête de son parti, et nous devons Lui rendre l’ascenseur. », a-t-il déclaré.
Rappelons, que cette rencontre avec les siens n’est pas la première du genre. Elle a débuté le 21 janvier dernier par les quartiers Cité-Damas et Derrière l’ENS de Libreville, mais également à Bikele-Nzong dans la commune de Ntoum.
Au cours de ces rencontres, Steeve Nzegho Dieko a exhorté les siens à appuyer la mission, que lui a confiée le président du PDG, Ali Bongo Ondimba, au poste de Secrétaire général. Un soutien, a-t-il poursuivi, qui est plutôt synonyme de mobilisation pour la réélection d’Ali Bongo Ondimba à l’élection présidentielle d’août 2023.
Réagissant au nom de communauté ‘’Membè‘’, le représentant des notables a rappelé, l’obligation de cette communauté à soutenir le Chef de l’État, au regard de la considération qu’il leur a toujours accordé, notamment par la présence de leurs filles et fils dans les hautes sphères décisionnelle du pays.
Cynthia NTSAME