Gabon/Présidentielle 2023 : La concertation politique débute le 13 février prochain
LIBREVILLE (Equateur) – La concertation politique entre la majorité, l’opposition et la société civile, aura lieu lundi 13 février prochain. C’est le Porte-parole du gouvernement, Yves Fernand Manfoumbi, qui l’a annoncé au terme du Conseil des ministres du mercredi 1er février dernier.
« (…) fidèle à son engagement de promouvoir la paix et l’état de droit démocratique, le président de la République, Chef de l’État, Son Excellence Ali Bongo Ondimba a informé le Conseil des ministres de sa décision de convier la classe politique à une concertation à compter du 13 février prochain », a déclaré le Porte-parole du gouvernement, Yves Fernand Manfoumbi.
Selon le membre du gouvernement d’Alain-Claude Bilie-By-Nze, « Cette rencontre devrait permettre d’établir les conditions de l’organisation de consultations électorales apaisées ».
Rappelons, que cette concertation politique a été réclamée par plusieurs leaders de l’opposition, qui souhaitent des élections crédibles et apaisées, afin d’éviter les évènements post-électoraux, qui ont endeuillé de nombreuses familles gabonaises.
James RHANDAL