Gabon : Le pont sur la rivière Doun dans le Woleu-Ntem Réhabilité
OYEM (Equateur) – Les populations du canton Bissock, dans le département du Woleu, vont à nouveau rallier le reste de la province du Woleu-Ntem avec la réhabilitation du pont sur la rivière Doun.
Les travaux d’aménagement de cet ouvrage, initiés par le Conseil départemental du Woleu, avec la Direction provinciale des travaux publics Nord-Est, la Direction provinciale des eaux de forêts du Woleu-Ntem, ainsi que la mobilisation de deux opérateurs économiques dont CDG et RFM, ont débutés deux mois après l’effondrement du pont.
Une catastrophe qui a interrompu le trafique routier et paralysée les populations de ladite localité, car ne pouvant plus écouler leurs produits agricoles sur le marché municipal. C’est donc un véritable de soulagement pour les habitants à travers cet engagement commun, sur la rivière Doun situé à 60 kilomètres de la ville d’Oyem entre les villages Essong-Abam et Ebea.
Précisons, que pour la réalisation de ce passage en bois dur, la Direction provinciale des eaux et forêts du Woleu-Ntem, par l’entremise des deux opérateurs économiques, a fourni pour la réalisation de ce projet, leur bulldozer pour la pose des longrines. L’expertise des agents de la Direction provinciale des travaux publics Nord-Est a été mise à profit.
Il est à noter, que les travaux de réhabilitation du pont ont duré six (6) jours. Une action saluée par l’ensemble des populations.
Sandrine EYENG OBAME