Gabon : Patrice Mezui, président d’honneur de la ligue provinciale de Basket-ball du Woleu-Ntem
OYEM (Equateur) – La cérémonie officielle de présentation du président d’honneur de la ligue provinciale de Basket-ball du Woleu-Ntem (Nord Gabon) a été organisée samedi 4 février dernier à Oyem, au quartier Adjougou dans le deuxième arrondissement.
La manifestation a vu la présence du maire central de la commune d’Oyem, Christian Abessolo Menguey, qui a rassuré la ligue provinciale de Basket-ball, de l’accompagnement du Conseil municipal d’Oyem.
Le choix du président d’honneur s’est porté sur la personne du député Patrice Mezui, par ailleurs conseiller municipal et membre du secrétariat exécutif du Parti démocratique gabonais (PDG, pouvoir).
Pour Patrice Mezui, c’est un honneur pour lui d’avoir été choisis. « D’abord, je me sens très honoré et privilégié d’être choisi par vous, mes jeunes frères, parce que vous aurez pu choisir quelqu’un d’autre que moi. Je vous dis merci. Aussi, je tiens à vous rassurer de ma présence et ma disponibilité à vos côtés, avec des apports multiformes. (…) Il faut qu’on règle aussi tous les aspects techniques avant de démarrer le championnat. C’est une question de sécurité de nos athlètes. On doit regarder tout ensemble, et cela se fera de façon modulable.», a-t-il indiqué.
Selon le président de la ligue provinciale de Basket-ball du Woleu-Ntem, Maxime Henry Ndong Mvé, le président d’honneur de la ligue est une source d’inspiration pour plusieurs d’entre eux, pour avoir été lui-même un grand joueur de Basket-ball pendant son passage au Lycée Technique Naional Omar Bongo (LTNOB) d’Owendo.
Rappelons, que la ligue provinciale de Basket-ball du Woleu-Ntem compte actuellement neuf (9) clubs. Un nombre qui pourrait être vu à la hausse avec le travail qui sera abattu par le bureau de la ligue provinciale avec Patrice Mezui à la présidence d’honneur.
Sandrine EYENG OBAME