Gabon : Oyem veut gagner les 500 millions du concours de l’arrondissement le plus propre
OYEM (Equateur) – Le maire du 2e arrondissement de la commune d’Oyem, Joël Obiang Bibang, a réuni lundi 6 février dernier l’ensemble des couches administratives, sociales, religieuses et économiques de sa circonscription, afin de leur signifier les spécificités et le bienfondé du concours de l’arrondissement le plus propre, lancé par le président de la République, Ali Bongo Ondimba.
Pour le maire du 2e arrondissement de la commune d’Oyem, le seul moyen de gagner ce concours, est de compter sur l’implication de tous sans exception. A cet effet, les chefs des quartiers ont été interpellés pour sensibiliser les populations locales sur gestion rationnelle de leurs ordures ménagères et l’embellissement de leurs lieux d’habitation.
Par ailleurs, Joël Obiang Bibang, a promis tout mettre en œuvre pour la propreté de sa circonscription administrative. Ainsi, les accotements et le curage des caniveaux des axes routier, marché municipal de Ngouéma-Odessa, marché municipal de Ngouéma- Adzougou, marché municipal de Ngouéma-Mfoul, marché municipal de Ngouéma-Ewot-Mekock, marché municipal de Ngouéma-Boloungou, seront ses priorités de même que, la mise en valeur des édifices religieux historiques comme la Cathédrale Saint-Charles Lwanga, les paroisses de l’Église Évangélique du Gabon (EEG) de Mfoul, du CCO et du Foyer Protestant d’Oyem. Les écoles primaires publiques et laïques ne seront pas en reste.
Sandrine EYENG OBAME