Gabon : La Sobraga lance le challenge « École Zéro Plastique »
LIBREVILLE (Equateur) – La Société des Brasseries du Gabon (Sobraga) lance ce vendredi 10 février le challenge « Ecole Zéro Plastique », un concours pour la collecte de bouteilles plastiques au sein de 15 établissements primaires et secondaires sélectionnés dans le Grand Libreville, rapporte un communiqué de l’entreprise.
C’est au tour des élèves de se retrousser les manches pour l’environnement avec le lancement dès ce 10 février à Libreville, du grand challenge « École Zéro Plastique » par la Sobraga et ses partenaires.
En partenariat avec le Ministère des Affaires Étrangères, le Ministère de l’Éducation Nationale, Namé Recycling et la Repac Oif, le challenge « Ecole Zéro Plastique » est un concours pour la collecte de bouteilles plastiques au sein de 15 établissements primaires et secondaires sélectionnés dans le Grand Libreville.
Selon la Sobraga, durant 8 semaines, les élèves des différents établissements seront challengés pour collecter le plus de bouteilles en plastique possible dans leurs établissements respectifs et aux abords de ces derniers. Chaque semaine, le partenaire collecteur, Namé Recycling, passera dans chaque établissement pour le décompte et l’enlèvement des quantités collectées.
Les établissements totalisant les meilleurs scores à l’issue du challenge, précise la Sobraga, remporteront d’importantes dotations pour leurs établissements respectifs avec d’importants équipements informatiques, du matériel didactiques, ainsi que du matériel d’entretien.
Parallèlement, poursuit la Société des brasseries, une caravane de sensibilisation parcourra les différents établissements pour éduquer les élèves et l’équipe pédagogique sur l’importance du recyclage, les rouages de l’économie circulaire pour le recyclage du plastique mise en place au Gabon et les enjeux pour nos écosystèmes et notre environnement.
James RHANDAL