Gabon : L’UDIS appelle la jeunesse gabonaise à être des acteurs du changement

LIBREVILLE (Equateur) – L’Union pour la Démocratie et l’Intégration Sociale (UDIS-Majorité) a effectué sa rentrée politique, samedi 11 février dernier au stade de Nzeng-Ayong, dans le 6e arrondissement de la capitale gabonaise. Une occasion pour son président, Hervé Patrick Opiangah, d’interpeller les jeunes face aux prochaines élections présidentielle.

 

Pour le président de L’Union pour la démocratie et l’intégration sociale (UDIS), Hervé Patrick Opiangah, les jeunes ne doivent plus être spectateurs, mais des acteurs de la vie politique du pays, afin de faire bouger les lignes. « Si vous les jeunes, vous voulez faire bouger les choses, il va falloir que vous vous appropriez la politique de votre pays. Devenez-en des acteurs et non des spectateurs », a-t-il déclaré

 

Aussi, les a-t-il encouragé à se faire enrôler massivement moment venu pour voter en faveur des candidats de l’UDIS aux différentes élections avenirs. « Je vous exhorte, sur l’ensemble du territoire, de pouvoir vous rebeller positivement, de vous organiser, d’attendre la période d’enrôlement, de vous enrôler massivement, pour que partout où il y aura des candidats de l’UDIS pour ces élections générales à venir, qu’on ait plus d’élus, car lorsqu’on a plus d’élus, on peut faire bouger les choses », a-t-il ajouté.

 

 

James RHANDAL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter