Gabon : Amazing Gabon lance le concours de la photographie

LIBREVILLE (Equateur) – La plateforme Amazing Gabon a animé une conférence de presse samedi 11 février dernier, afin de présenter au public la deuxième édition du concours national de la photographie, qu’elle organise du 6 février au 5 mai prochain, et qui mettra en exergue la biodiversité gabonaise.

 

Pour le Directeur du concours, Steed Rey, « Le Gabon est un pays exceptionnel, avec une biodiversité extraordinairement riche aussi bien du point de vue de la faune et de la flore. Il est donc important de valoriser ce patrimoine et de l’exposer aux yeux du monde », a-t-il indiqué.

 

Aussi, pour cette deuxième édition, le concours reste ouvert à tous les passionnés de la nature et de la photographie. L’organisation d’un concours national de photographie sur le thème « Faune et Flore du Gabon », répond à la volonté d’Amazing Gabon, d’optimiser la promotion de la destination Gabon. C’est donc un projet mené avec une grande réflexion qui voit enfin le jour, a confié Steed Rey.

 

S’agissant du déroulé du concours, le Directeur dudit challenge a expliqué, qu’il repose sur deux catégories dont « Okulu » qui concerne les candidats âgés de plus de 18 ans, et « Mwana » qui est pour les postulants âgés de moins de 18 ans à la date du concours.

 

Durant cet évènement, la destination Gabon sera valoriser et le public sensibilisé sur la préservation de l’environnement chère au Chef de l’État, Ali Bongo Ondimba. Un atelier de formation aura lieu le mardi 14 février prochain. La date limite d’envoi de photos est prévue pour mercredi 22 février, et la cérémonie de remise des prix vendredi 5 mai prochain.

 

Rappelons que l’organisation du concours national de photographie est un concept de la plateforme Amazing Gabon, cette idée a vu le jour en 2021, cet événement donne la chance aux photographes vivant au Gabon de faire valoir aux yeux du monde la beauté de la biodiversité du pays.

 

 

CN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter