Gabon : Michel Stéphane Bonda et son bureau installés par le ministre de l’Intérieur
LIBREVILLE (Equateur) – Le nouveau président du Centre gabonais des élections (CGE), Michel Stéphane Bonda et son bureau, ont été installés, lundi 13 février dernier, par le ministre d’État en charge de l’Intérieur, Lambert-Noël Matha au siège de l’institution.
C’est au terme de leur prestation de serment à la Cour Constitutionnelle, que le nouveau président du CGE et son bureau, ont été installés dans leurs fonctions, par le ministre d’État à l’Intérieur, Lambert-Noël Matha au siège de cette institution chargée de l’organisation des élections au Gabon.
Peu avant l’installation des nouveaux locataires du CGE, le président sortant, Moïse Bibalou Koumba, a remis au nouveau président élu, Michel Stéphane Bonda, les principaux outils de travail du CGE, notamment la constitution gabonaise.
S’adressant à la presse, le président du CGE a déclaré, que la priorité de son bureau est de se mettre rapidement au travail pour la bonne organisation des élections qui pointent à l’horizon, notamment la présidentielle d’août prochain
Rappelons, que le CGE a entre autres missions de superviser les élections et centraliser les résultats avant publication. Le nouveau bureau est composé de : Président : Michel Stéphane Bonda ; Vice-présidents, François Oyabi (Majorité) et Christelle Koye (Opposition) ; Rapporteurs, Marius Ndong Ondo (Majorité) et Thierry d’Argendieu Kombila (Opposition) ; Questeurs, Jean François Ella Biteghe (Majorité) et Ange Claude Nkoghe (Opposition).
James RHANDAL