Gabon/Présidentielle 2023 : Eloi Nzondo demande aux populations de voter pour Ali Bongo
LIBREVILLE (Equateur) – C’est au cours de sa rentrée politique samedi 11 février dernier à son siège du quartier Derrière l’hôpital dans le 3e arrondissement de la commune de Libreville, que le secrétaire général adjoint 3 du Parti démocratique gabonais (PDG, pouvoir), Eloi Nzondo, a lancé cet appel aux populations de sa circonscription politique.
Le secrétaire général adjoint 3 du Parti démocratique gabonais (PDG, pouvoir), Eloi Nzondo, a effectué sa rentrée politique samedi 11 février dernier à son siège du quartier Derrière l’hôpital, dans le 3e arrondissement de Libreville. Un évènement rehaussé par la présence du Premier ministre, Alain-Claude Bilie-By-Nze, qui a tenu à apporter son soutien à ce dernier.
Dans son discours de circonstance, devant plusieurs militants et sympathisants du parti au pouvoir de sa circonscription politique, Eloi Nzondo a interpellé les populations sur les élections générales de cette année 2023, notamment la présidentielle d’août prochain.
« La bataille qui s’annonce, surtout celle de la présidentielle, va être une bataille difficile et rude. Nous avons besoin de tous les doigts de la main. Il faut qu’on se resserre. Il faut qu’on soit ensemble pour pouvoir gagner. Personne ne peut faire gagner le président seul, c’est nous tous ensemble », a-t-il déclaré.
Pour le secrétaire général adjoint 3 du PDG, le Chef de l’État, par ailleurs président de sa formation politique, mérite un 3e mandat pour poursuivre les projets qu’il a initiés pour le bien-être des populations. « (…) tout n’a pas été parfait, il y a eu des ratés, mais il y a des choses qui ont été aussi faites. Soyons indulgent envers le Chef de l’État », a-t-il dit avant d’ajouter « en 2023 nous nous engageons à écrire une nouvelle histoire de notre arrondissement et de notre pays ».
Pour sa part, le Premier ministre, Alain-Claude Bilie-By-Nze a souligné, que les cadres et militants du parti au pouvoir sont prêts à batailler pour faire gagner Ali Bongo Ondimba. « (…) nous sommes des soldats prêts à aller au feu, prêts à aller au combat. Rien ne nous arrêtera, seul Dieu nous guidera », a-t-il martelé.
CN