Gabon/Présidentielles 2023 : Pour le Pr. Ondo Ossa, l’opposition prendra le pouvoir

LIBREVILLE (Equateur) – L’universitaire et homme politique, Pr. Albert Ondo Ossa, a animé une conférence de presse, mardi 28 février dernier, en présence de plusieurs leaders de l’opposition gabonaise et de la société civile, afin d’exposer son point de vue sur les élections présidentielles d’août prochain, qui selon lui, seront favorables à l’opposition.

 

Les élections présidentielles se tiendront dans quelques mois au Gabon. A cet effet, l’universitaire et homme politique, Pr. Albert Ondo Ossa, a animé une conférence de presse, mardi 28 février dernier à Libreville, pour interpeller la classe politique de l’opposition sur la nécessité d’y participer activement.

 

Pour le Pr. Ondo Ossa, il n’est pas question de boycotter ces échéances, encore moins d’envisager l’idée d’une candidature unique de l’opposition, car, soutient-il, les élections présidentielles d’août prochain, seront favorables à l’opposition.

 

« (…) Car, pour ma part, si nous usons judicieusement de la marge de manœuvre qui est la nôtre, nous gagnerons largement, comme par le passé, l’élection présidentielle de 2023 et accéderons inéluctablement au pouvoir », a-t-il déclaré.

 

Convaincu de l’échec du parti au pouvoir (PDG), comptant sur la détermination et à la vigilance du peuple gabonais, le Pr. Albert Ondo Ossa a appelé à la mise en place d’une coalition judicieuse avec les confessions religieuses, la société civile et la communauté internationale

 

« Le pouvoir n’a jamais gagné une élection démocratique au Gabon ; la contestation du pouvoir est à son paroxysme, c’est le rejet total, même la province du Haut-Ogooué qu’on pensait être son fief est en ébullition ; la communauté internationale n’est plus prête à accepter une nouvelle mascarade électorale et une nouvelle imposture dans notre pays, car, ses intérêts sont également menacés, en cas de maintien du pouvoir actuel », a-t-il indiqué.

 

 

Levi NGOMA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter