Gabon/One Forest Summit : Ali Bongo reçoit le président français, Emmanuel Macron à Libreville
LIBREVILLE (Equateur) – Le président de la République française, Emmanuel Macron, est arrivé dans la capitale gabonaise, mercredi 1er mars en début de soirée, dans le cadre du « One Forest Summit », consacré à la protection des forêts tropicales. Il a été reçu par son homologue gabonais, Ali Bongo Ondimba.
Le dirigeant français est arrivé mercredi soir à Libreville. Il a été reçu au Palais Rénovation du bord de mer, par le président gabonais, Ali Bongo Ondimba. Cette première visite d’Emmanuel Macron au Gabon intervient dans le cadre du « One Forest Summit », consacré à la protection des forêts tropicales, et qui a débuté mercredi 1er mars pour s’achever ce jeudi 2 mars dans la capitale gabonaise.
Plusieurs Chefs d’États prennent part à cette rencontre internationale, ainsi que les acteurs écologistes, les membres de la société civile et certains ministres. Une occasion pour les présidents de la sous-région Afrique centrale, d’interpeller, une fois encore, la communauté internationale sur l’urgence d’un soutien financier proportionnel à leur implication dans la lutte contre le réchauffement climatique, via la protection de leurs forêts au bénéfice de l’humanité.
James RHANDAL