Gabon/One Forest Summit : Ali Bongo reçoit le président français, Emmanuel Macron à Libreville

LIBREVILLE (Equateur) – Le président de la République française, Emmanuel Macron, est arrivé dans la capitale gabonaise, mercredi 1er mars en début de soirée, dans le cadre du « One Forest Summit », consacré à la protection des forêts tropicales. Il a été reçu par son homologue gabonais, Ali Bongo Ondimba.

 

Le dirigeant français est arrivé mercredi soir à Libreville. Il a été reçu au Palais Rénovation du bord de mer, par le président gabonais, Ali Bongo Ondimba. Cette première visite d’Emmanuel Macron au Gabon intervient dans le cadre du « One Forest Summit », consacré à la protection des forêts tropicales, et qui a débuté mercredi 1er mars pour s’achever ce jeudi 2 mars dans la capitale gabonaise.

 

Plusieurs Chefs d’États prennent part à cette rencontre internationale, ainsi que les acteurs écologistes, les membres de la société civile et certains ministres. Une occasion pour les présidents de la sous-région Afrique centrale, d’interpeller, une fois encore, la communauté internationale sur l’urgence d’un soutien financier proportionnel à leur implication dans la lutte contre le réchauffement climatique, via la protection de leurs forêts au bénéfice de l’humanité.

 

 

James RHANDAL

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter