Gabon : L’ONG ADPFD se lance pour la défense des femmes sans diplôme
LIBREVILLE (Equateur) – L’organisation non gouvernementale dénommée « Action pour le développement du potentiel des femmes sans diplôme (ADPFD) », a effectué sa sortie officielle samedi 4 mars dernier dans un hôtel de la capitale gabonaise.
Pour la présidente de cette organisation, Inès Aliko, l’ADPFD est une organisation mise en place dans le but de valoriser toutes les femmes, qui ne sont pas allées loin dans les études scolaires. Encourager et motiver ces femmes, est un défi que l’ONG s’est donnée comme mission à relever.
« J’ai choisi cette catégorie de femme au regard de mon parcours, parce que comme moi, tout comme ses femmes, je n’ai pas de diplômes. Mais le fait de ne pas avoir de diplômes, ne m’a pas empêché aujourd’hui de devenir la femme accomplie. Notre ONG a pour mission première de booster ces femmes par un éveil de conscience », a déclaré Inès Aliko avant d’ajouter, que ces femmes sans diplôme qui adhéreront à l’ADPFD, recevront une formation dans les métiers qu’elles auraient choisis.
Précisons, que cette ONG est ouverte à toutes les femmes. L’adhésion est gratuite, mais l’âge d’éligibilité est fixé à 18 ans minimum.
CN