Gabon : Le DG de la Setrag réceptionne le chantier de réhabilitation de la voie ferrée

LIBREVILLE (Equateur) – Le Directeur général de la Société d’Exploitation du Transgabonais (Setrag), Christian Magni, s’est rendu samedi 4 mars dernier au PK 333, aux côtés de l’Autorité de Régulation des Transports Ferroviaires (Artf)) et de la Direction des Infrastructures Ferroviaires, Portuaires et Aéroportuaires (Difpa), pour réceptionner le chantier de réhabilitation de la voie ferrée. Une visite qui marque officiellement la fin des travaux et permet de s’assurer de la fiabilité et la sécurité de la nouvelle voie.

 

Pour le Directeur général de la Setrag, Christian Magni, « Aujourd’hui, on rentre dans la phase où le trafic voyageur va reprendre. Pour que ce trafic reprenne, il fallait rassurer les plus hautes autorités de notre pays en tête desquelles le Chef de l’État, Ali Bongo Ondimba. Nous sommes donc venus avec la partie État, qui est venu voir la plateforme, pour pouvoir remonter cette information aux plus hautes autorités qui vont initier la reprise du trafic voyageur qui est très attendu par les populations », a-t-il déclaré.

 

Présent à cette visite de terrain,  le Directeur des Infrastructures Ferroviaires, Portuaires et Aéroportuaires (Difpa), Clotaire Landry Loba, a constaté la conformité des travaux réalisés au cahier de charges transmis à la Setrag. « Nous constatons, effectivement, que les travaux sont menés conformément au cahier de charge prescrit par le cabinet de renommée internationale. Nous constatons également que la voie est réhabilitée, les travaux de la voie sont terminés », a indiqué Clotaire Landry Loba, représentant l’État gabonais.

 

Les travaux de réhabilitation étant achevés, il ne reste plus qu’au gouvernement, d’annoncer la reprise de la circulation des trains voyageurs.

 

 

James RHANDAL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter