Gabon/Présidentielles 2023 : Victoire Lasseni Duboze déclare sa candidature

LIBREVILLE (Equateur) – L’ancien ministre d’Omar Bongo Ondimba et femme de culture, Victoire Lasseni Duboze, a déclaré sa candidature pour les élections présidentielles d’août prochain, ce mardi 7 mars dans la capitale gabonaise.

 

C’est dans une structure hôtelière sise au quartier Ambowè, dans le 1er arrondissement de Libreville, que l’ancien ministre d’Omar Bongo Ondimba et femme de culture, Victoire Lasseni Duboze, a déclaré sa candidature pour les élections présidentielles d’août prochain, en présence de nombreux invités parmi lesquels la presse nationale et internationale.

 

Ancienne candidate aux élections présidentielles de 2009, Victoire Lasseni Dubose a décidé d’aller une nouvelle fois à la conquête des suffrages des gabonais. « Nous sommes face à un moment historique de notre destin commun. C’est le moment pour moi de mettre fin au suspens. Je m’appelle Victoire Issembe, épouse Lasseni Duboze. Vous l’avez deviné, je suis candidate à l’élection présidentielle de 2023 », a-t-elle annoncé.

 

Pour Mme Lasseni Duboze, il est temps pour le peuple gabonais d’accorder sa confiance à une femme, d’autant plus que les hommes ont montré leurs limites dans la gestion du pays. « Qui mieux qu’une femme pour porter le sacerdoce, le poids de la vie de ses enfants. Les gabonais sont tous et toutes, les enfants de notre mère patrie », a-t-elle indiqué avant d’ajouter « Je suis candidate à la présidence de la République, parce que je suis certaine qu’ensemble, vous et moi, avec tous les citoyens, dans un sursaut d’orgueil patriotique, nous pouvons redresser ce pays ».

 

Rappelons que Victoire Lasseni Duboze était candidate aux élections présidentielles anticipées de 2009. Plusieurs fois ministre, elle avait démissionné du Parti démocratique gabonais (PDG, pouvoir) en 2008.

 

 

James RHANDAL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter